top of page
Rechercher
Valérie

La révélation du Petit grain de Bigarade


Lorsque je présente cette huile essentielle et qu'elle apporte un grand plaisir, elle fait alors remonter de nombreuses et belles émotions.

Elle apporte un message si fort qu'elle peut aisément faire sortir quelques larmes, de belles larmes. Son message est puissant mais tout en douceur.

Je remercie d'ailleurs chacune de mes rencontres qui ont lâché prise à mes côtés.

Le Petit Grain de Bigarade :

Qui est-elle? D'où vient-elle?

Italie, Inde, Paraguay, Chine

On appelle l'arbre "Oranger amer" dont on ne peut manger ses fruits. Cet arbre est arrivé des pays orientaux par les soldats d'Alexandre le Grand. On en vantait les bienfaits toniques digestifs de l'écorce de ce dernier.

On en distille les feuilles.

Les propriétés :

L'huile du réconfort.

Elle est principalement utilisée pour apaiser les effets du stress et de l'anxiété.

Elle calme l'hyperactivité des enfants et facilite le sommeil.

Elle soulage les maux émotionnels, liés au stress : tachycardie / palpitations, maux de ventres, crampes digestives, acné, troubles cutanés...

Elle dilate le réseau bronchique tout en douceur.

Elle a un pouvoir antiseptique, antibactérien.

Les propriétés émotionnelles :

Le calin de Mamie

C'est là que tout prend son sens.

Lorsqu'on aime beaucoup son parfum d'agrume doux, laissant parfois penser à un subtil rappel de fleur d'oranger, elle révèle presque toujours une relation très proche avec l'une de nos grand-mères.

Cette huile délivre un message de "Mamie". Elle nous cajole, elle nous parle tout en douceur. Elle nous dit de relativiser, que tout va bien se passer. Elle nous aide à aller de l'avant en faisant disparaître les blocages. Elle calme l'irritabilité et nous rassure.

Anecdote en atelier "Création d'un stick olfactif zen" :

Le yeux humides, le silence s'impose à nous quelques secondes... Des échanges de regards bienveillants, une reconnaissance de ma part dans l'accueil de ces émotions. "Ma grand-mère.

J'avais une relation très proche car elle m'a "élevé" (j'aime le sens de ce mot). Elle est toujours vivante mais elle a perdu sa mémoire. Elle a la maladie d'Alzheimer et j'ai le sentiment de l'avoir perdue depuis quelques temps déjà. En fait, elle me dit qu'elle ne m'oublie pas, là. Une partie d'elle est en moi, elle m'accompagne toujours finalement."

Et même si votre grand-mère n'est plus de ce monde, peut-être qu'elle vous fait un petit coucou là tout près de vous, sur votre chemin qui sait?

Les utilisations possibles :

  • Dans un roll-on avec la Lavande fine et / ou l'Ylang ylang et une huile végétale. A appliquer sur le plexus solaire, à l'intérieur des poignets.

  • Dans un stick olfactif pour l'utiliser à tout moment de la journée lorsque l'envie de se reconnecter se fait ressentir. Très simple d'utilisation. On s'accorde 4secondes de retour à soi, à l'&ssentiel.

  • Dans un bain en utilisant un support (du sel, du lait en poudre...)

  • En diffusion

  • Une goutte pure à l'intérieur des poignets lorsqu'il y a des manifestations de stress. Avant de se coucher, de méditer ou au saut du lit, comme vous le "sentez" !

Le nez est composé de millions de capteurs reliés directement au cerveau limbique, siège de nos émotions. Le simple faire de sentir une odeur qui nous plait, fait passer des messages bénéfiques à notre psyché.

Cette huile méritait bien un article car j'ai beaucoup de retours en ce moment. Elle suscite de l'intérêt et du questionnement sur les manifestations émotionnelles qui nous traversent.

Envie de tester?

Je suis joignable au 06 82 38 69 67

Par mail : valfopro@orange.fr

ou sur Facebook "Essentiels de Valérie" via messenger.

Prenez soin de vous ;)

Val&rie.

69 vues0 commentaire
bottom of page