top of page
Rechercher

Comment se passe un rendez-vous Aroma ?

" Dis-moi Valérie, comment se passe un rendez-vous Aroma avec toi?"

C'est souvent la question que les gens me posent, il est temps que je vous explique mon concept. Je vous accompagne dans un "atelier conseil". Vous repartez toujours du rendez-vous avec de la matière, des conseils, et des connaissances. C'est important à mes yeux, de vous rendre acteur(trice) de votre mieux-être.


Tout d'abord, nous faisons un point sur vos besoins, vos problématiques.

Cela peut concerner un accompagnement sur un sujet tel que :

  • Les troubles du sommeil, le stress, l'anxiété

  • La composition d'une trousse aroma de base pour partir en vacances ou pour débuter une histoire avec les huiles essentielles et végétales.

  • La concentration, le coup de pouce en cas de perte d'énergie

  • La composition de son grimoire aromatique ; les huiles des chakras, de la protection, de l'ancrage.

  • Les troubles de la circulation,

  • Les déséquilibres en lien avec la femme : les cycles menstruels, les troubles liés au passage de la ménopause...

  • L'immunité,

  • Les allergies,

  • Les affections ORL

  • Les douleurs, et les causes associées...

  • La perte de l'odorat post COVID

  • Le soutien dans le sevrage tabagique.


Des sujets très variés !

Nous convenons donc d'un rendez-vous, et établir votre profil santé. Allergie? Intolérance? Problème de santé? Puis nous discuterons et testerons vos affinités olfactives. Nous avons tous des préférences olfactives, pourquoi ?


Parce que l'odorat est un sens fondamental dans notre vie. Il est important de l'inclure dans les votre cheminement. C'est l'éveil des désirs et du plaisir. Pouvons-nous réellement vivre épanouï(e) sans ces émotions?

Tous mes clients ayant perdu ce sens vous le diront : sans odorat (et donc généralement sans goût) il n'y a plus de plaisir à déguster, à manger, à ressentir, à vivre l'instant présent.

D'ailleurs quand on vous offre un bouquet de fleurs, la première chose que vous faites, c'est?????? D'essayer de sentir les parfums qui en ressortent.



Les odeurs intimement liées à notre cerveau.

Le bulbe olfactif caresse notre cerveau limbique, siège de nos émotions.

Et c'est là que les huiles essentielles rentrent en jeu. Elles vont exercer une action bénéfique sur le physique et sur l'émotionnel.




En conclusion, lorsque vous me rencontrez, vous irez toujours faire un "coucou olfactif" avec mes précieuses. On dit que c'est magique et rassurant.

Même en massage, vous avez une diffusion d'huiles essentielles. Car elles vous aident à lâcher prise et à laisser mes mains travailler dans les tensions physiques et surtout émotionnelles. Mais on touche un autre sujet là....je vous en reparlerai un peu plus tard.







Et la bonne nouvelle dans tout ca !

C'est que je reste disponible en cas de doute ou de questionnements.


Valérie FORRIERE

06.82.38.69.67

valfopro@orange.fr


8 vues0 commentaire
bottom of page